Investir dans la capitale parisienne: bons plans et astuces

La source d’épargne favorite des Français réside dans l’investissement dans l’immobilier et dans la pierre. Valeur sûre l’immobilier connait depuis la crise de la covid une véritable flambée, notamment en province. Si la capitale semble se désertifier au profit des provinces avec TGV à moins de 2 h00, le prix de l’immobilier ne chute pas pour autant dans la ville des lumières. Et parmi les biens convoités, résident les biens de luxe qui semblent une denrée rare sur le marché parisien.

Explosion des biens de luxe sur Paris

La période covid a permis de se poser les bonnes questions sur les priorités dans la vie. Et parmi les grands changements, les personnes ont compris que leur résidence principale devait être confortable au quotidien. Souvent trop vu comme un pied à terre pour dormir, le logement est redevenu une priorité pour les habitants de Paris. Parmi les nouveaux critères de recherche, l’accent est mis sur la présence d’un espace vert à proximité, la présence d’une terrasse et bien évidemment l’emplacement. Mais la vente de bien d’exception nécessite de passer par une agence immobilière qui pourra vous mettre au courant avant la mise en vente du bien. Effectivement dans le cas de biens d’exception, la course contre la montre est enclenchée, il convient d’aller vite et d’être le premier à faire une offre. Si vous êtes en quête de dénicher les meilleures pépites sur le marché, il convient d’ores et déjà de vous inscrire dans une agence immobiliere paris possédant dans son portefeuille client des biens de luxe. Architecture haussmannienne, moulage au plafond, biens de caractères avec grande superficie au sol, vous serez surpris par les trésors sommeillant dans la capitale.

Quels sont les quartiers où il faut investir sur Paris ?

Très étendus avec ses 20 arrondissements, tous les emplacements de Paris ne se valent pas. Certains quartiers connus pour leurs histoires et leur population bourgeoise possède ne véritable aura :

Saint germain des près, quartier saint Michel et Panthéon Sorbonne dans le 16e

Non loin de la presqu’île de Notre Dame, ce quartier aux boutiques de luxe bercées par la Seine fut autre fois le quartier des artistes. Situé idéalement dans le centre de Paris, il y fait bon vivre par ses quais de Seine apportant un peu de verdure.

Le 7e arrondissement avec vue Tour Eiffel et Champs de Mars

Imaginez-vous avoir une vue sur la dame de fer la plus célèbre de France. Situé sur la rive gauche de Paris, ce quartier en plein centre dispose de nombreux intérêt touristique (Musée d’Orsay, invalides) et de nombreuses institutions, vous serez au cœur du Paris prestigieux.

Quartier Montparnasse

Plus orientée entreprise et vie dynamique, Montparnasse possède une très belle vie de quartier. Avec de nombreux cinémas et des immeubles en architectures haussmanniennes, il fait bon vivre dans ce quartier pour sa vie culturelle.

Dans le cadre d’un investissement locatif, la capitale reste une valeur sure sur le temps. Effectivement le prix au mètre carré ces dernières années a doublé et la vacance y est quasi nulle.